BuzzArab : mon avis sur ce site de rencontres arabes

De nos jours, on trouve de plus en plus de sites de rencontre en ligne spécialisés : triolisme, plan cul, relation sérieuse, femmes rondes… et arabes. Ne voyait rien de raciste dans cela, mais c’est un excellent moyen de rencontrer des personnes de la culture maghrébine ou musulmane.

Il est possible d’en trouver un certain nombre sur Google, ce qui rend le choix plus difficile à faire. Surtout que nous sommes tous différents. Pour vous aider, j’ai décidé de vous partager un nouvel avis personnel concernant le site de rencontre BuzzArab !

Comme à mon habitude, je vais tout faire pour vous donner le plus d’informations possible tout en vous partageant mon expérience. Et sachez également que c’est un plaisir de rédiger ces lignes pour vous !

Je vous laisse donc découvrir mon avis et mon expérience sur BuzzArab !

Pourquoi me faire confiance ?

Moi, c’est Nadia, 28 ans (déjà !) et d’origine arabe. Je suis fort attachée à mes racines et à ma culture d’origine. Je parle couramment arabe et porte en étendard mon identité. Pour ceux d’entre vous qui recherchent une rencontre arabe, vous ne pouviez pas tomber mieux !

Dans la vie, je suis assez relâchée, décontractée. J’aime vivre librement, en étant guidée par mes passions, bref, croquer la vie à pleines dents quoi, comme on dit. Je suis du style plutôt fêtarde, j’aime m’amuser, sortir, manger de bons plats… Tu vois le genre ?

Je ne suis pas du genre à me tenir dans les limites fixées par les mœurs traditionnelles et tout ce qui va avec. Je vais en boîte assez régulièrement, je m’éclate avec des potes en soirée autour d’un verre… Je suis une femme libre, un brin coquine et qui aime enchaîner les rencontres à travers les sites.

J’ai créé ce blog pour partager avec vous mes expériences sexuelles. Je vous parle en toute transparence et en étant la plus objective possible. En effet, si j’apprécie quelque chose, je saurais le mettre en avant. Dans le cas inverse, je saurais également vous le dire de la plus belle des manières. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas me faire confiance. Après, c’est à vous de voir !

Si vous avez envie de lire plus d’avis de site de rencontre, je vous donne très rapidement rendez-vous ici!

Présentation du site de rencontre BuzzArab

Le site de rencontre BuzzArab a vu le jour en 2010. En plus d’une décennie, la plateforme compte à ce jour plus de 420 000 membres en France, en Europe, au Canada, ainsi que dans certains pays arabes. Les membres sont diversifiés et sont accueillis avec respect, peu importe leurs différences religieuses, leurs ethnies, leurs races ou encore leurs âges.

Le plus gros avantage de BuzzArab est que le site soit totalement gratuit, autant pour les femmes que pour les hommes. Vous n’avez nullement besoin de débourser des milles et des cents pour profiter pleinement de la plateforme.

Pour faciliter les échanges et les rencontres, BuzzArab possède une application mobile disponible sur Android ainsi que sur iOS. L’occasion de discuter avec des membres en toute simplicité depuis son téléphone.

Sur ce portail de rencontre, l’objectif est de pouvoir rencontrer une personne qui pourra devenir un ami, un partenaire de vie ou encore quelqu’un pour passer du bon temps quelques nuits.

Depuis la page d’accueil, vous aurez la possibilité de voir le nombre d’inscrit en France ainsi que le nombre de membres en ligne. Vous pourrez même choisir la langue de votre choix (arabe, anglais, espagnol, allemand, italien, suédois, néerlandais et bien évidemment français).

Comment choisir un site de rencontre ?

Si vous tapez « site de rencontre arabe » sur Google, un très grand nombre de sites vont vous être proposés. Ce qui est une excellente chose quand on y pense. Mais le problème, c’est que faire son choix peut vite devenir un véritable enfer.

On veut tous tomber directement sur le site de rencontre qui va nous permettre de réaliser des rencontres qui nous correspondent.  C’est difficile, mais pas si compliqué que cela quand on y réfléchit.

En ce qui me concerne, je prends en considération certains critères. Ces derniers vont me permettre de raccourcir la liste des sites sur Google et ainsi retenir uniquement ceux qui sont susceptibles de me convenir.

Voici donc quelques conseils et astuces pour bien choisir un site de rencontre comme celui de Buzzarab !

La réputation du site de rencontre

Voici le premier critère à prendre en compte à mes yeux : la réputation du site de rencontre. Je suis consciente qu’une bonne réputation ne signifie pas que la plateforme en question va correspondre à mes attentes. Mais je trouve cela plus rassurant de savoir que le site n’est pas une arnaque.

Si vous désirez connaître ce genre d’informations, je vous conseille de faire comme moi et de lire les avis des utilisateurs. En prenant connaissance de ces avis, vous saurez assez rapidement si le site possède une bonne réputation… ou non.

Si un site vous est conseillé par le bouche-à-oreille, vous avez également une certaine garantie concernant la fiabilité et la réputation de ce dernier.

La communauté et les membres

Cela peut paraître logique pour certaines personnes, mais c’est un détail très important lorsque l’on prend la décision de s’inscrire sur un site de rencontre. En effet, vous devez vous assurer que la communauté est grande pour avoir la chance de faire de belles rencontres.

Mais ce n’est pas tout ! Même si le fait que la communauté soit vaste est essentiel, vous devez aussi en connaître un peu plus sur la qualité des membres présents. Sans quoi, vous risquez de tomber sur une personne (ou plusieurs) qui ne vous correspondra pas.

Vous pouvez vous inscrire et survoler le site pour vous faire une petite idée de qui se cache derrière toutes ces photos de profils. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, vous pouvez également lire les avis des utilisateurs. Ces derniers vous sauront d’une grande aide.

Les fonctionnalités proposées

Que le site soit gratuit ou payant, il est pour moi intéressant de savoir quelles fonctionnalités sont mises à disposition. En effet, pour que vous puissiez échanger avec des membres, vous avez besoin de fonctionnalités utiles, pratiques et surtout… efficaces. Le plus facile, c’est de s’inscrire est de le découvrir de ses propres yeux.

La recherche avancée est pour moi la meilleure des fonctionnalités. C’est idéal pour trier les profils rapidement en fonction de ses propres critères de sélection. De cette façon, vous aurez uniquement les profils qui correspondent à vos attentes et vos envies.

Une autre de mes fonctionnalités préférées, c’est le chat en ligne. Je trouve que cela rend les échanges plus « conviviaux ». C’est également un moyen de discuter de façon instantanée sans attendre des heures avant d’avoir une réponse.

La présence de faux profils

Les faux profils sont de véritables tumeurs sur les sites de rencontres. Ils nous font perdre notre temps et parfois même de l’argent. Il est donc crucial de veiller au taux de leur présence sur la plateforme en question.

Bien évidemment, ces faux comptes ne sont pas tous omniprésents sur les sites de rencontres. Mais ils peuvent parfois gâcher notre expérience. Pour éviter ce genre de désagrément, je vous conseille de lire les avis des utilisateurs.

Le prix des abonnements

Si vous êtes habitué aux sites de ce genre, vous savez que l’inscription est très souvent gratuite. Certains proposent même un accès totalement gratuit pour toutes les femmes, quand d’autres sont totalement gratuits comme BuzzArab.

Je ne vous conseille pas de vous tourner uniquement vers les plateformes gratuites. Mais faites-en sorte de savoir ce que cela va vous coûter. Cela vous évitera d’être surpris le moment venu. En effet, certains portails proposent des tarifs assez élevés alors que d’autres ont des tarifs moins élevés pour les mêmes fonctionnalités.

BuzzArab, le meilleur site de rencontre ?

Avant de répondre, je tiens à vous rappeler que tout ce que je vous écris, je le fais en fonction de mon expérience personnelle. Ce qui signifie que ce n’est pas une vérité absolue et que cela peut être totalement différent pour vous.

Pour moi, BuzzArab n’est pas le meilleur site de rencontre. Il possède de nombreux avantages et peu d’inconvénients. Mais malheureusement, le type de relation proposée n’est pas adapté à mes envies et mes désirs.

Les rencontres sont possibles sans aucun doute. Mais pour des histoires sans lendemain, c’est un peu plus compliqué. Je trouve que cela traîne un peu en longueur, sans avoir la certitude de trouver son bonheur.

Toutefois, les membres sont actifs, respectueux et bienveillants. BuzzArab fait tout son possible pour tenir ses promesses auprès de ses membres et de sa communauté.

Comparatif entre plusieurs sites de rencontre

Pour mieux comprendre BuzzArab, je vous propose de poursuivre votre lecture. Eh oui, je vous ai préparé un petit comparatif afin de vous éclairer le plus possible. Les sites de rencontre cités dans ce tableau ont été testés par mes soins, c’est pour cette raison que je me permets de les mettre en comparaison.

BuzzArab : 4/5

BuzzArab est un site fiable, permettant à des milliers de personnes de faire des rencontres entre musulmans et/ou maghrébins. L’application mobile facilite les échanges et permet de rester connecté où que l’on soit.

Totalement gratuit pour les hommes et les femmes.

Amourmaghreb.com : 4,5/5

Ce site est une référence dans les rencontres musulmanes en France. Disponible en plusieurs langues, aourmaghreb.com est idéal pour trouver l’amour ou un plan cul pour une baise vite fait.

Inscription gratuite et abonnement payant.

Mektoube : 4/5

Mektoube est site idéal pour faire des rencontres en France et à l’étranger. Avec ses 3 millions d’inscrits, vous avez peu de chance de ne pas trouver chaussure à votre pied.

Inscription gratuite et abonnement payant.

Mon expérience en détail

Le moment que vous attendez tous… les détails de mon expérience sur BuzzArab ! Eh oui, je vous connais assez pour savoir que vous voulez tous les détails croustillants.

Je n’ai pas l’intention de faire durer le suspense très longtemps. J’ai réussi à faire deux rencontres grâce à BuzzArab. Malgré mon profil bien détaillé sur ce que j’attends d’une relation actuellement, il m’a fallu du temps pour trouver une personne aspirant aux mêmes envies.

Pour mon premier rendez-vous coquin, j’ai jeté mon dévolu sur un beau marocain à la recherche d’une femme dans mon genre lors de ses vacances en France. Comme quoi, c’est assez pratique de s’inscrire sur un site qui s’étend au-delà des frontières.

En ce qui concerne mon second rendez-vous, c’est sur un jeune français que j’ai jeté un sort ! Un très bel homme qui espérait un peu plus que quelques galipettes. En effet, ce dernier était très charmant. Mais il aimerait trouver une personne qui souhaite passer par la case mariage assez rapidement.

Pour résumer mes deux « rencards coquins » : des hommes respectueux et très charmants. Rien d’extraordinaire, mais j’ai passé un excellent moment avec ces deux hommes.

Ne pouvant pas faire de rencontres coquines rapidement, j’ai préféré me tourner vers d’autres plateformes. C’est pour cette raison que je n’ai eu que deux expériences sur ce site de rencontre.

Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?

Pour savoir où vous allez mettre les pieds, il peut être judicieux de savoir qui sont les membres présents sur la plateforme. Pour trouver la ou les personnes qui vous conviendront, vous devez découvrir qui se cache derrière une photo de profil ou un pseudonyme. Je vous laisse donc découvrir qui sont les membres présents sur ce site de rencontre !

Membres Buzzarab

Types de profils

Une très grande majorité des membres inscrits sont des maghrébins et/ou des musulmans. Mais il est également possible de croiser la route de personnes différentes. C’est l’un des avantages de BuzzArab : la diversité.

Une grande partie d’entre eux sont à la recherche d’un partenaire de vie qui rime avec mariage. Il y en a également qui sont présents pour rencontrer de nouveaux amis au sein de la culture musulmane et maghrébine. Ils sont peu nombreux, mais on retrouve aussi des membres à la recherche d’un plan cul sans lendemain.

Il y a-t-il de faux profils ?

Sur un site totalement gratuit, il n’est pas rare de tomber sur de faux profils ou des comptes laissés à l’abandon. Et c’est le cas sur BuzzArab. Par contre, les modérateurs font en sorte que leurs utilisateurs ne soient pas importunés par ce genre de profil.

Pour ma part, je n’ai eu aucun souci. Je ne réponds pas aux messages douteux ou indésirables et je n’insiste pas si un profil ne me répond pas. En procédant de cette façon, tout s’est très bien passé sur la plateforme.

Le processus d’inscription

C’est bien beau de parler, mais maintenant il est temps d’évoquer le processus d’inscription sur Buzz Arab. Mais avant de démarrer, je vous laisse découvrir la page d’accueil du site :

Pour vous inscrire, c’est très simple en plus d’être rapide et gratuit pour tous. En effet, sur la page d’accueil pouvez voir cet encadré :

Vous avez ainsi le choix de procéder à l’inscription via Facebook ou Google. Une fois que vous avez cliqué sur l’un des deux, une nouvelle page va s’ouvrir. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications pour finaliser tout cela.

Vous pouvez aussi effectuer cette étape depuis l’application sur votre téléphone. Même si je trouve cela très pratique, j’ai toujours utilisé le site web. Pas de souci, c’est tout aussi facile sur le web que sur l’app téléphone.

Le site de rencontre est-il payant ?

Comme j’ai pu vous l’écrire plus haut dans l’article, Buzz Arab est un site de rencontre totalement gratuit. Et cela, que vous soyez une femme ou un homme. Alors oui, certains sites web affichent un accès gratuit sur leur plateforme. Malheureusement, il s’agit souvent de l’inscription et de quelques fonctions basiques.

Mais ici, aucune mauvaise surprise ne vous attend. En effet, sur Buzz Arab c’est véritablement gratuit pour tout le monde. L’objectif de ce site web est de rapprocher les gens au cœur de la culture musulmane et maghrébine.

L’avantage de cette gratuité, c’est que vous n’avez pas besoin de dépenser le moindre euro pour faire de belles rencontres. Et cela permet d’avoir une grande diversité du côté des membres.

Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre BuzzArab

Les fonctionnalités sont les mêmes sur l’application téléphone que sur le site web. Elles sont disponibles dès que votre inscription est validée. Elles sont relativement faciles à utiliser et sont efficaces pour « connecter » les gens entre eux. On peut retrouver :

  • La recherche avancée ;
  • Le chat en ligne ;
  • Le contrôle de type des notifications à recevoir ;
  • Le blocage et la dissimulation des membres…

Pour satisfaire aux mieux ses utilisateurs, Buzz Arab met ses services continuellement en cours d’amélioration et de développement. De cette façon, vous avez l’assurance de toujours trouver quelqu’un qui vous correspond en peu de temps.

Les avantages et les inconvénients

Pour vous donner encore plus d’informations sur cette application de rencontre, il n’y a rien de mieux que de comparer les avantages ainsi que les inconvénients.

Les avantages de BuzzArab

  • Une inscription simple, rapide et gratuite ;
  • Un site de rencontre en ligne avec des services 100 % gratuits pour tout le monde (homme et femme) ;
  • Une grande communauté respectueuse et bienveillante ;
  • Des fonctionnalités simples, utiles et pratiques ;
  • Accessible partout dans le monde.

Les inconvénients de BuzzArab

  • La possibilité de publier qu’une seule photo ;
  • Assez difficile de trouver un profil pour une rencontre éphémère.

Les avis des utilisateurs

Avant de vous donner mon avis personnel sur ce site de rencontre, je vais vous dévoiler quelques avis des utilisateurs. De cette façon, vous pourrez découvrir ce que pensent les membres actuels (ou les anciens). Ça vous aidera peut-être à vous décider.

« Que du succès, et beaucoup de réussite, et bonne continuation à l'entreprise buzzarab. »

Source : trustpilot.fr

« Application facile à utiliser gratuite le seul bémol y'a beaucoup de profils sans photos, mais ça vaut le coup. »

Source : trustpilot.fr

« Très belle application en plus gratuite, mais ce qui es désolant c'est qu’il y a trop trop trop de faux profile des personnes qui sont que pour passer du temp et jouet avec les sentiments des autres ou une conscience désolante et ou vas-t-on. »

Source : trustpilot.fr

« Bonne appli, permet de rentrer en contact avec des musulmans du monde entier, reste à améliorer peut-être l'application en elle-même, avec des recherches plus filtrées, et une bonne administration du site car certains profils sont faux. »

Source : trustpilot.fr

Mon avis personnel à propos de BuzzArab

Je parle, je parle, mais ce que vous attendez depuis le début, c’est bien évidemment mon avis personnel à propose de BuzzArab. Vous ne serez pas très surpris si je vous dis que je suis assez satisfaite de ce site de rencontre. De plus, l’interface est intuitive et le site se prend en main en peu de temps.

Ici, les rencontres sont vraiment possibles, même si cela a été un peu compliqué en ce qui me concerne. En effet, les quelques profils avec qui j’ai échangé n’était pas vraiment là pour une petite histoire sans lendemain. Mais plutôt pour une relation sérieuse avec un mariage à la clé.

Actuellement, je n’utilise plus ce site web. Je préfère me tourner vers d’autres plateformes qui correspondent plus à mes envies ainsi que mes attentes. Mais si vous êtes à la recherche de l’amour ou de nouveaux amis, BuzzArab peut devenir votre meilleur ami.

Points Positifs

L’application offre un accès totalement gratuit à tout le monde. Contrairement à certains sites du même genre, BuzzArab ne fait aucune différence et met ses services à la disposition de tous, sans exception.

Que ce soit sur le site web ou sur l’app téléphone, on prend facilement la bête en main. On peut donc commencer à échanger rapidement avec des membres. De plus, même si les fonctionnalités sont assez basiques, elles n’en restent pas moins efficaces.

Points Négatifs

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients en ce qui concerne cette plateforme de rencontre. Pour ma part, je trouve que le type de relation est un peu restreint. Effectivement, l’amour est très recherché sur ce site.

J’ai également remarqué que beaucoup de profils ne possédaient pas de photo de profil. C’est dommage, car au final on se demande si ce sont de vrais comptes et on hésite à envoyer un message.

Est-ce que ce site en vaut la peine ?

Pour être honnête avec vous, tout dépend de vos envies ainsi que de vos besoins. Si vous êtes dans le même style que moi, BuzzArab ne vaut pas vraiment le coup. Après, du fait qu’il soit totalement gratuit, rien ne vous empêche de l’utiliser en même temps que d’autres plateformes de rencontre.

Par contre, si vous avez pour objectif de trouver de nouveaux amis, l’amour… BuzzArab en vaut la peine. Le site fait vraiment tout son possible pour rassembler les gens de façon simple et rapide. De plus, vous n’avez rien à payer. Ce qui fait que c’est gagnant-gagnant !

Pour conclure, ce site en vaut la peine si vous êtes à la recherche d’une relation durable (amicale ou amoureuse). Pour des histoires éphémères, il existe d’autres sites qui en valent plus la peine.

Questions fréquentes à propos de BuzzArab

Envie de plus d’informations ? Si cela vous intéresse, j’ai rédigé une petite FAQ spécialement pour vous.

À qui est destinée cette plateforme ?

Cette plateforme est destinée à toutes les personnes célibataires qui souhaitent faire des rencontres au cœur de la culture musulmane et maghrébine. Nouveaux amis ou partenaire de vie, vous trouverez votre bonheur facilement ici.

Est-il possible d’en profiter pleinement sans abonnement ?

Il est tout à fait possible de profiter pleinement du site de rencontre sans abonnement. Eh oui, BuzzArab est totalement gratuit, que vous soyez un homme ou une femme.

Est-il possible de se désinscrire à tout moment ?

Bien évidemment, vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Pour se faire, rendez-vous sur votre profil et laissez-vous guider. L’avantage chez Buzz Arab, c’est que vous n’avez pas besoin de résilier quoi que ce soit avant de vous désinscrire.

BuzzArab : fiable ou arnaque ?

Pour moi, BuzzArab est un site fiable sur lequel vous avez très peu de vous faire arnaquer. Les rencontres sont possibles et réelles, et peu importe votre religion, votre classe sociale, votre physique…

Et voilà, vous êtes maintenant incollable sur le site de rencontre arabe BuzzArab. Enfin, vous en savez assez pour vous décider et savoir si c’est un site fait pour vous. Ou au contraire, s’il est fait pour vous. Je vous rappelle que tous mes textes sont basés uniquement sur mes différentes expériences sexuelles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de cette page !

Laisser un commentaire