J’ai testé pour vous Mektoube

Les sites de rencontre arabe se font de plus en plus nombreux sur la toile. Beaucoup d’entre vous ne savent pas vers quelle plateforme se tourner pour s’adonner à leurs exercices de drague et de séduction. Certains ont peur de l’arnaque, des faux profils, d’autres s’inscrivent sur tous les sites qu’ils trouvent et se perdent dans la confusion. Le site de rencontre Mektoube fait partie des plus populaires, c’est incontestable.

On me pose souvent la question à son sujet, afin de savoir s’il s’agit d’un site internet de confiance pour trouver l’amour. D’autres me demandent s’il est préférable à telle ou telle autre plateforme. Alors pour répondre à toutes ces questions, j’ai décidé d’effectuer moi-même le test de Mektoube. Je vous livre mon expérience et mon avis à son sujet dans cet article : inscription, abonnement, types de profils, services et utilisation, fonctionnalités et avis.

Mektoube

Les infos principales au sujet du site de rencontre Mektoube

D’abord, laissez-moi partager avec vous quelques informations au sujet de ce fameux Mektoube. Le site internet est en ligne depuis 2006. Il fait donc partie des toutes premières plateformes de ce type apparues sur le web. Mieux encore, il a reçu, en 2013, le titre de meilleur site de rencontre. Voilà qui inspire confiance ! Le site regroupe au total plus de 3 millions de membres, ce qui représente quand même un chiffre assez colossal. Si l’on en croit les infos divulguées par Mektoube lui-même, le site formerait plus de 100 couples tous les jours ! Plutôt pas mal pour un site de rencontre arabe, non ?

Il existe différents profils de membres inscrits sur Mektoube. Si la majorité des utilisateurs (hommes et femmes) recherchent une relation sérieuse voire l’amour de leur vie, d’autres souhaitent tout simplement faire des rencontres entre maghrébins, au Maghreb et en France. Mais on ne va pas se mentir, la majorité des membres sur Mektoube ont le mariage comme objectif.

Une plateforme à priori qui promet. Voyons ce que ça donne de plus près.

Première impression sur le site

On commence par la première impression que j’ai eue, juste après avoir tapé l’adresse du site sur la barre de recherche. Je dois dire que j’ai été frappée par la qualité de l’interface proposée. Elle est attractive, joliment décorée et surtout intuitive. Même les personnes non initiées à la navigation peuvent facilement s’y retrouver pour s’inscrire et parcourir les profils. Autre petit plus : il n’est pas difficile de savoir que l’on se trouve au bon endroit grâce à la phrase d’accroche : « L’application numéro 1 de la rencontre Musulmane et Maghrébine ».

En faisant descendre la page, on accède aux liens pour télécharger l’application sur Play Store ou l’App Store. Plus bas, un recueil de témoignages de la part de certains membres du site. Enfin, le bas de page regroupe les entités qui parlent du site. On retrouve Le Monde, Le Parisien et BFM TV entre autres. Je dois avouer que ça inspire confiance.

Mektoube inscription

Comment s’inscrire ?

Vient ensuite le moment de s’inscrire sur le site. A moins d’être aveugles, vous pouvez immédiatement remarquer l’espace d’inscription en plein milieu de la plage. Celui-ci vous demande si vous êtes un homme ou une femme. Vous avez également un onglet en haut à droite de votre écran pour vous inscrire sur le site internet. À noter que vous pouvez également télécharger l’appli sur mobile et vous inscrire directement sur celle-ci.

Mon inscription s’est déroulée sans pépins, et de façon très rapide. C’est très agréable, on ne vous demande pas un tas d’infos inutiles. En ce qui me concerne, c’était réglé en moins d’une minute. Sexe, date de naissance, adresse mail et résidence. C’est tout ce qu’on vous demande. Bien sûr, il faut renseigner un pseudo et un mot de passe.
Bonne nouvelle, une fois inscrit, la connexion ne prend que quelques secondes.

Je tiens aussi à préciser que ce site est entièrement conforme en ce qui concerne les politiques de données personnelles, et ce, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Par conséquent, vous ne prenez pas de risque en vous inscrivant sur un site tel que celui-ci : vos informations resteront protégées.              

L’abonnement à Mektoube, premier site de rencontre maghrébin et musulman

Une fois inscrit, vous devez souscrire à un abonnement. En fait, il est tout à fait possible d’utiliser Mektoube gratuitement. Cela dit, les fonctionnalités sont très limitées. Les choses que vous pouvez faire se limitent à quelques options seulement. De surcroît vos chances de faire une rencontre sont très amoindries. La gratuité du site, c’est bien pour l’essai, se familiariser avec la plateforme et s’assurer qu’on est à l’aise avec. Il faut ensuite passer à la vitesse supérieure et souscrire à un abonnement payant.

Alors, pour les abonnements premium, vous avez le choix entre 3 formules différentes. La première dure un mois et son prix est de 19 euros 90. La seconde est trimestrielle, à hauteur de 13.30 euros par mois. Enfin, l’ultime offre s’étale sur une durée de 6 mois, et revient à payer 9.90 euros mensuellement.

Pour avoir fréquenté les sites de rencontres, je peux vous affirmer que celui-là propose des tarifs parmi les plus bas du marché. D’autant plus que je trouve le rapport qualité / prix très bon. Inscription facile et abonnement compétitif, quoi de plus ?

Tout comme sur le site internet, l’appli est gratuite, mais nécessite un abonnement pour profiter pleinement des services de dating entre maghrébins.

Les échanges sur la plateforme

Quand on navigue sur le site de Mektoube, on sent bien les 3 millions d’abonnés. Vous vous y rendez à n’importe quelle heure, il y a toujours des membres actifs, et pas qu’un peu. On y trouve de toutes les régions, de tous les horizons et de tous les âges. Alors ça augmente de manière assez considérable les chances de faire une belle rencontre. Pour moi, que l’on soit maghrébin et/ou musulman, Mektoube est une solution intéressante pour faire des rencontres qui mèneront peut-être jusqu’au mariage. En effet, ce site se démarque avant tout par son positionnement : des rencontres culturelles et religieuses.

Je déplore cependant l’absence du chat instantané, présent dans la plupart des sites de rencontre. Mektoube en est en effet dépourvu, c’est bien dommage. Pour aborder des inscrits, vous êtes obligés de passer par la case messagerie instantanée.

On trouve constamment dans l’interface une partie dédiée aux témoignages, qui se met régulièrement à jour. Je trouve ça bien, car ça nous permet de découvrir l’aventure des autres membres. Souvent, on trouve des témoignages de personnes qui ont trouvé l’amour, et ça contribue à nous donner de l’espoir.

Mektoube membres

Une plateforme ouverte

Quand on est à la recherche d’une femme arabe ou musulmane, cela ne signifie pas qu’on doit obligatoirement l’être soi-même. Le site de Mektoube est conscient de ça. Je m’en suis rendu compte alors que je naviguais, et que je trouvais certains profils d’hommes et de femmes non musulmans. Ils ne constituent certes pas la majorité, mais ils sont tout de même là et je trouve ça très bien. J’ai également trouvé la communauté Mektoube très ouverte d’esprit.

Mon avis et mes alternatives au site de rencontre Mektoube

J’ai beaucoup aimé le site de rencontre Mektoube ainsi que son application dédiée. Il s’agit pour moi d’un site idéal pour faire des rencontres en France et à l’étranger, se mettre en couple et qui sait, trouver l’amour de sa vie. En tant que maghrébine, j’apprécie vraiment que ce site mette à l’honneur la culture et la religion. Ainsi, je sais désormais où aller si je cherche un bon musulman de mon âge à épouser.

Si vous désirez découvrir un autre site de rencontre pour maghrébins, je peux vous conseiller Amour Maghreb. Il s’agit du premier site de rencontre du genre sur lequel je me suis inscrite. Je trouve ce site très agréable, d’autant plus qu’il est totalement gratuit pour les femmes. Aussi, toujours selon mon expérience, Amour Maghreb possède une large communauté avec de nombreux visiteurs quotidiens. D’ailleurs, si vous êtes un homme, vous aurez peut-être l’occasion de croiser mon profil sur ce site de rencontre ! Bien évidemment, il y a aussi de nombreuses autres célibataires qui n’attendent que vous !

Conclusion

Inutile de vous dire que j’ai aimé le site. Tant sur la forme que sur le fond. On s’y sent à l’aise, on navigue facilement et on trouve sans cesse de gens. Je dirais que tout le monde peut trouver tôt ou tard sa future compagne ou moitié ici. Bien que les rencontres soient axées plutôt sur des relations long terme et sérieuses, c’est vraiment un site où l’on peut trouver de tout.

Comme je l’ai dit précédemment, mon seul et unique regret concerne l’absence du chat que je trouve un peu handicapant. J’espère que la plateforme l’intégrera prochainement dans l’une de ses mises à jour, pourquoi pas.

Bref, je ne peux que vous conseiller de vous inscrire sur ce site, je suis sûr que vous vous y plairez !