Meilleur site de rencontre arabe : Mon guide complet

Site de rencontre arabe

Vous êtes fascinés et épris des femmes arabes mais ne savez où en rencontrer ? Les sites de rencontres sont peut-être la solution qu’il vous faut. Internet regorge de plateformes de rencontres spécialement conçues pour les femmes d’origine arabe. Mais dans ce tas, encore faut-il consulter les bons sites. Tous ne se valent pas en effet, certains relèvent même de l’arnaque, avec panoplie de faux comptes qui n’ont pour but que de vous extorquer votre argent.

Je vous présente mon guide complet pour trouver le site de rencontre arabe fait pour vous.

Pour trouver la femme dont vous rêvez, je met à votre disposition ma liste des meilleurs sites de rencontre arabe du net. Ces sites se caractérisent par une communauté maghrébine et musulmane en dans divers pays, en France et dans le reste du monde, notamment au Moyen-Orient. Je vous présente ici toutes les informations qu’il faut connaître sur ces sites pour célibataires arabes.

Que vous soyez un homme ou une femme maghrébine, vous devriez trouver votre bonheur parmi les sites de ce classement. Qui sait, vous allez peut-être rencontrer l’amour de votre vie grâce à moi… J’espère que vous m’inviterez au mariage. 😉

Inshallah.com, site de rencontre arabe par excellence

Inshallah.com
Page d’accueil Inshallah.com

Le nom de ce site pourrait être assez évocateur. Il dispose d’une popularité majeure au sein du monde arabe et musulman, si bien que les comptes utilisateurs n’en finissent plus. Vous avez toutes vos chances de croiser votre dulcinée ici. Femme arabe sexy ou plus soft, il y en a pour tous les goûts.

Par ailleurs, l’interface du site est rigoureusement soignée, ce qui met à l’aise pendant la navigation. Les fonctionnalités sont disposées de façon intuitive, de sorte que l’on peut accéder à n’importe quel espace facilement. Inshallah.com dispose d’une crédibilité appuyée par le fait que de nombreux médias en parlent. Des médias très connus en France, à l’image de Libération, Le Monde ou encore Le Parisien entre autres.

Il faut savoir que le site est plutôt axé sur les rencontres sérieuses, pour ceux qui désirent trouver l’âme sœur. Ceux d’entre vous qui souhaitent enchaîner les rencontres éphémères y trouveront difficilement leur compte. Mais qui sait, il n’est jamais vain d’essayer. Avec le grand nombre d’utilisatrices présentes sur la plateforme, peut-être en trouverez vous certaines qui sortent du lot.

Quoiqu’il en soit, sachez que Inchallah.com, sans être un site radical, s’inscrit dans le respect des valeurs morales musulmanes. Par conséquent, les photos publiées doivent faire preuve d’un minimum de pudeur. De même, évitez les discours trop directs qui pourraient faire fuire vos conquêtes.

Notez que le site bannit les discours de haine, les insultes ainsi que toute forme de mépris. Ce qui est plutôt une chose positive, au final. Vous pouvez télécharger leur application mobile sur Google Play Store ou sur l’App Store. Bonne chance à vous !

Oulfa

Oulfa
Page d’accueil Oulfa.fr

Le site de rencontre Oulfa a été mis en ligne pour la première fois en 2008. De l’ancienneté qui inspire là encore de la confiance. La plateforme présente une interface pas très attractive, il faut l’avouer. Je l’intègre néanmoins à ma liste, vous allez voir pourquoi. En dépit de son interface peu académique, Oulfa dispose en effet de nombreux atouts. A commencer par sa gratuité. Toutes les fonctionnalités sont disponibles sans dépenser le moindre centime, et des services comme ça, ça ne court pas les rues.

Plus encore, la plateforme abrite une communauté qui dépasse le million de membres ! On trouve facilement des sites concurrents qui en ont plus, mais pas gratuitement. Pour pouvoir communiquer avec les autres membres, vous devez vous inscrire, et compléter votre profil. Avec un profil incomplet, vous ne pourrez entrer en contact avec personne. Cette mesure vise à avoir des membres authentiques, et est à mettre au crédit du site.

Oulfa est plutôt axé sur les relations sérieuses, et on y trouve en grande majorité des personnes plutôt mûres. La tranche d’âge la plus représentée est celle des 40-50 ans.

Oulfa peut s’avérer très utile et efficace dans certaines régions, mais beaucoup moins dans d’autres. En effet, je remarque que certaines zones sont sous représentées. Ainsi, en fonction de la zone où vous habitez, vous pouvez avoir du mal à trouver quelqu’un. Sauf si une relation longue distance ne vous dérange pas.

Autre option que j’ai aimé chez Oulfa, son système de mapping. Un peu à la Snapchat, il permet de retrouver des personnes selon leur position. Les membres se trouvant le plus à proximité de vous vous seront proposés.

Dernière chose : il faut savoir que pour compenser sa gratuité, Oulfa se finance par la publicité. Attendez-vous donc à en voir beaucoup s’afficher sur votre écran. On n’a rien sans rien !

ArabLounge, le site de rencontre arabe le plus diversifié

Arab Lounge

Ce site de rencontre arabe regroupe pas moins de 3 millions et demi d’utilisateurs et autant de profils. Autant dire que votre type de fille se trouve forcément dans le lot. On retrouve une interface bien élaborée, intuitive et contenant pas mal d’informations.

Voilà plus de 14 que le site existe en ligne. Il fait partie des plus anciens et ça, c’est toujours rassurant d’un point de vue sécurité. La plateforme d’Arab matchmaking propose un filtre de recherche qui s’étend sur une large panoplie de nationalités. Ainsi, vous pouvez choisir la région que vous souhaitez dans le monde arabe. On en trouve aussi sur le continent européen, naturellement, et également ailleurs.

A l’inverse des deux autres sites, ArabLounge n’est pas orienté principalement sur les relations de type sérieux. Les règles relatives à la retenue et la pudeur sont moins strictes, l’ambiance est plus décontractée. Vous avez par conséquent plus de chance de faire des rencontres décomplexées, voire libertines ici.

Cela dit les rencontres un peu plus sérieuses voire centrées sur la religion sont également possibles. Musulmans ou chrétiens, vous trouverez des profils correspondants.

L’inscription est possible directement via son compte Facebook. Cela facilite grandement la procédure et vous permet d’intégrer la plateforme en tant que membre plus rapidement.

AmourMaghreb

Amour Maghreb

Là, on retrouve une interface soignée et attrayante, qui inspire confiance. En parlant de confiance, AmourMaghreb est sans doute l’un des sites les plus sûrs de rencontre arabe. En effet, la plateforme dispose de nombreuses preuves de probité, et elle ne manque pas de les afficher.

Outre les nombreuses autorités de certification dont elle est récipiendaire, à l’image de Secure Net, elle dispose de nombre d’approbations. La chaîne M6, TF1 ou encore NRJ12 en parle comme d’une plateforme fiable. Idem pour les journaux tels que Le Figaro, Le Monde et les Inrocks. De quoi rassurer les plus scrupuleux d’entre vous.

Le site, présent en ligne depuis 2007, s’est imposé parmi les références en termes de rencontres musulmanes et arabes. L’intégralité des membres de la plateforme sont francophones, n’ayez donc crainte de vous voir confronté à des difficultés de langage. En revanche, s’ils parlent tous français, les membres d’AmourMaghreb viennent de différentes régions du monde. Vous pouvez même en trouver en Amérique ! C’est dire la popularité du site.

Le service de chat, la messagerie, les discussions vidéos par webcam sont autant de moyens d’aborder vos conquêtes. Afin de pimenter le jeu et d’ajouter une ambiance bon enfant à la plateforme, plusieurs concepts font leur apparition. C’est le cas, par exemple, de ces cadeaux virtuels que l’on peut s’échanger entre membres. Si une fille paraît vous plaire, n’hésitez pas à lui faire un cadeau, elle appréciera.

Le site AmourMaghreb regroupe au total pas moins de 720 000 membres. Il y a donc de quoi parcourir. Et encore, le chiffre augmente constamment en accueillant toujours plus d’inscrits.

L’interface ergonomique et la sécurité sans faille qu’accorde le site à ses abonnés ne sont pas gratuites. En revanche, pour 2 euros seulement, il faut reconnaître que ce n’est pas cher payé. Info importante : le site est centré sur les rencontres à long terme et sérieuses.

Mektoube

Mektoube
Page d’accueil Mektoube.fr

Mektoube est également un site de rencontre arabe à l’apparence moderne qui inspirent confiance. Les internautes l’ont élu site de rencontre de l’année en 2016, preuve irréfutable de son attractivité auprès de la communauté. Plus de 3 millions de membres équipent la base de données de ce site, qui est responsable de la formation de plus de 100 couples par jour.

Voilà de quoi donner de l’espoir aux plus pessimistes. Nombre de chaînes et de médias font la promotion de ce site de rencontre arabe. On peut citer en exemple les journaux de Le Monde, Elle, Aufeminin ou encore Le Parisien. Les chaînes Europe1 ainsi que BFM TV en parlent également comme une plateforme de confiance.

Le site n’est pas à confondre avec Maktoob, service de messagerie jordanien avec lequel il n’entretient aucun rapport.

Pour garantir l’authenticité des utilisateurs qui s’inscrivent sur sa plateforme, Mektoube met un point d’honneur à faire vérifier manuellement chacune des photos téléversées. Cela dit, cela se fait assez rapidement compte tenu du grand nombre de modérateurs présents. Ainsi, vous pouvez estimer que la validation de vos photos prendra au maximum 5 minutes.

Mektoube est une plateforme de rencontre arabe à l’apparence moderne qui inspire confiance. Les internautes l’ont élu site de rencontre de l’année en 2016, preuve irréfutable de son attractivité auprès de la communauté. De plus, Mektoube propose une application mobile, que j’apprécie beaucoup.

Muslima

Muslima
Page d’accueil Muslima.com

Muslima signifie musulmane en arabe. Voici très certainement le site de rencontre arabe le plus étoffé d’internet. Avec plus de 7 millions et demi de célibataires inscrits, difficile de rivaliser avec. La plateforme est en ligne depuis 2006, et à l’origine d’innombrables formations de couples.

La plateforme Muslima cumule tous les bons points, et c’est peu de le dire. Sécurité absolue, interface ergonomique moderne et à jour, popularité immense… Les qualités abondent. Les labels qui garantissent l’authenticité du site et sa sécurité sont très nombreux, et tous émanent de sources de confiance.

Le site Muslima regroupe des célibataires de tous les pays et tous les continents. D’ailleurs, vous pouvez filtrer les personnes en fonction des provenances pour affiner votre recherche : en France, au Maghreb, au Moyen-Orient, etc. La création d’un profil est aisée, et facilitée grâce à l’interface très attrayante et intuitive. Le site est cependant très centré sur les formations de couples selon l’Islam. Par conséquent, la majorité des utilisateurs sont musulmans et souhaitent aller jusqu’au mariage. Mais bon, dans un essaim aussi dense, vous êtes susceptible de trouver de tout ! Je vous conseille vivement d’y jeter un oeil. Cependant, si vous ne croyez pas en Allah (Dieu), je vous recommande de passer votre chemin.

N’hésitez pas à consulter mes autres articles de blogs. Vous trouverez mes tests et avis sur les meilleurs sites de rencontre arabes, ainsi que mes conseils pour séduire.