Définition : que veut dire beurette ?

Le saviez -vous ? À la base, on appelle “beur” ou “beurette”, les filles et les garçons issus de l’immigration en provenance du Maghreb et ayant grandi en France, comme moi.

Depuis les années 80 (c’est-à-dire avant ma naissance), une culture “beur” s’est développé en France, illustrée par Beur FM ou le slogan “Black Blanc Beur”, lors de la coupe du monde 98 par exemple.

Cela a permis à de nombreuses filles et fils d’immigrés d’adhérer à une culture différente, tout en conservant leurs racines d’origines.

Beaucoup de personnes se sont identifiées à cette culture et j’ai grandi dedans.

Je vous partage tout ce que je sais 😊.

Qu’est-ce qu’une beurette ?

C’était donc d’abord pour désigner les filles maghrébines installées en France. Avec le temps, et les fantasmes que l’on peut se faire des beurettes en France, ce terme est devenu de plus en plus à connotation sexuelle et coquine.

Aujourd’hui, quand on parle d’une beurette on peut penser à une fille un peu dévergondée, sexy, qui n’hésite pas à faire régulièrement des nouvelles rencontres masculines…

Eh bien moi ça me va !

Ayant un esprit plutôt libertin, j’aime rencontrer de nouvelles personnes et vivre des expériences uniques et mémorables.

Que ce soit dans des soirées en boîte ou dans un bar, je repars rarement seule d’une de mes sorties.

Et si jamais je finis la soirée sans personne, je n’hésite pas à trouver mon prince charmant sur un de mes sites de rencontre favoris, dont je vous parle sur ce blog.

Avec ce style de vie et mes origines du Maghreb, il est donc logique que je me sois approprié ce surnom, qui me va comme un gant.

Conclusion

J’ai bien conscience que la signification du mot beurette à bien changé au fil des générations et que cela peut avoir des connotations négatives et paraître insultant pour certaines personnes.

Mais moi cela ne me dérange pas et j’assume entièrement à la fois mon côté libertin, sexy et mes racines, qui font de moi qui je suis.

Ce n’est pas parce qu’on est une femme d’origine arabe que l’on doit être vulgarisé si on assume sa sexualité et un style de vie plus libre.

Comme toutes les autres femmes, j’ai le droit de me sentir à l’aise dans mes choix de vie et ne pas me sentir vulgaire du fait de mon origine.

Bref, en deux mots, je suis une femme avec du caractère, qui assume autant ses origines que son style de vie et profite à fond de ce que la vie lui offre !

Et si vous lisez ces lignes, je sais que vous avez le même état d’esprit ou que vous aimez les femmes comme moi !

Alors n’hésitez pas à continuer de lire ce que j’ai à vous raconter. Vous allez pouvoir en découvrir davantage sur moi à travers mes autres articles de blog.

À très vite 💕

Laisser un commentaire